Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Randonner en Ile de France
Randonner en Ile de France
  • Ce blog propose une bibliothéque de parcours de randonnée pédestres, principalement sur l'IDF. Ces parcours ont en commun d'avoir en points d'arrivée et de départ des gares SNCF ou RER pour l'IDF, ou des arrêts de cars pour la province.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
8 avril 2014

Auffargis

Longueur: 21 km

Départ et arrivée à la gare SNCF du Perray en Yvelines. Nous passerons par Auffargis, le Pont de Grandval, le bois des Vindrins, St Benoit, l'étang du Perray. 

C'est dans les environs d'Auffargis que furent tournées de nombreuses scénes de « La guerre des boutons » (version 1962, voir  http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Guerre_des_boutons_(film,_1962)

L'étang du Perray fut creuser sur ordre de de Louis 14 pour alimenter en eau le château de Versailles .Cet étang de dix hectares est alimenté par un système de rigoles qui le relie à l'étang de la Tour et aux étangs de Hollande.

Carte:21 KM ST BENOIT.xlsFichier GPX: http://www.visugpx.com/?i=1396970566

IMG_3398

Bois des Vindrins3

Vers Le Perray

L'étang du Perray

Environs du Perray2

Environs de St Benoît

Environs du Perray

Bois des Vindrins2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour , comment allez-vous? J'espère que bien. Excusez moi pour cette intrusion sur votre profil, j'ai été capté par la prestation de votre profil ce qui ne m'a pas laissé le choix de vous déposer un petit message au passage. Je serai très heureux de faire ample connaissance si cela ne vous dérange en rien; en attente d'une suite favorable de votre part, je vous souhaite une belle et agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br /> smets.michel147@gmail.com
Publicité